
Les usagers, notamment les taximen et les particuliers qui fréquentent régulièrement la Place Victoire située entre les communes de Kalamu et Kasa-Vubu, font face à un véritable casse-tête pour s’y rendre via le croisement Victoire-Ethiopie.
Il s’agit d’un nid de poule très remarquable se trouvant sur la chaussée au croisement des avenues Victoire et Ethiopie perturbant le trafic routier aux véhicules qui stationnent en longueur des journées sans le moindre moyen de faufiler. En cas de pluie, la situation devient encore pire.
Quelques usagers trouvés bloqués dans l’embouteillage n’ont pas caché leur désarroi au micro de leregard.info.
“Nous sommes dans l’impossibilité de de circuler normalement(…) cette partie de la route est presque impraticable, nous y restons des heures sans avancer, nos véhicules connaissent beaucoup de choques qui provoquent des pannes, à cause de cet endroit. Mais, nous sommes obligés de passer toujours par ici. En même temps, les autorités de la ville nous exigent le paiement de la vignette avec ce genre de routes”, réagit un usager à bord de son véhicule.
De leur côté, les chargeurs des passagers oeuvrant au niveau dudit croisement ont également fait savoir leur mécontentement quant à cette situation dont, selon eux, la solution demeure incertaine.
Rabby Lokate
More Stories
RDC: au Nord-Kivu et en Ituri, plus de 750.000 enfants ne vont plus à l’école suite à l’insécurité (UNICEF)
Conférence réussie autour de “la femme et la recherche scientifique à l’ère du numérique” à l’Université de Kisangani
RDC: 2100 écoles du Nord-Kivu et de l’Ituri ont fermé entre 2022 et 2023