Le directeur de la police judiciaire de parquets/ville de Kinshasa, Pierre Masudi Kasilembo a été arrêté et placé en garde à vue ce mardi 23 février 2021. C’est sur instruction du procureur général près la Cour de Cassation qui lui reproche d’avoir extorqué une somme de 150.000 dollars américains d’un sujet indien.
Cette information a été livrée par Georges Kapiamba, responsable de l’Association pour l’Accès à la Justice.
« M. Pierre Masudi Kasilembo, directeur de la police judiciaire de parquets/ville de Kinshasa, vient d’être placé en garde à vue pour « extorsion », sur ordre du procureur Général près la Cour de Cassation. Les responsables de l’application des lois doivent être exemplaires », a écrit Georges Kapiamba sur son compte Twitter.
De son côté, le directeur de Police judiciaire des parquets/ville Kinshasa dénonce un complot contre sa personne. Il dit avoir été abusé par ses collaborateurs.
« Moi-même, je ne me l’explique pas. J’ai répondu à toutes les questions de l’inspecteur en chef, qui, à la fin, a dressé un procès-verbal d’arrestation. J’ai remis aux Indiens le peu d’argent que j’avais récupéré. J’ai compris que c’était un guet-apens. On m’a donné de fausses informations. J’ai tablé sur de faux éléments », rapporte le confrère de Top Congo Fm, Barick Buema qui l’a interviewé.
Rhudy Mialoundama
More Stories
Anarchie à l’IFASIC: le Recteur Kambayi Bwatshia recompose la Délégation syndicale sans en avoir qualité
Prison centrale de Bunia: un réseau de greffiers a reçu plus de 30.000 USD de plus de 150 détenus contre une promesse de liberté non tenue
Nord-Kivu: les FARDC, la MONUSCO et SAMIDRC unissent leurs forces pour sécuriser Goma et Sake