
Le directeur de la police judiciaire de parquets/ville de Kinshasa, Pierre Masudi Kasilembo a été arrêté et placé en garde à vue ce mardi 23 février 2021. C’est sur instruction du procureur général près la Cour de Cassation qui lui reproche d’avoir extorqué une somme de 150.000 dollars américains d’un sujet indien.
Cette information a été livrée par Georges Kapiamba, responsable de l’Association pour l’Accès à la Justice.
« M. Pierre Masudi Kasilembo, directeur de la police judiciaire de parquets/ville de Kinshasa, vient d’être placé en garde à vue pour « extorsion », sur ordre du procureur Général près la Cour de Cassation. Les responsables de l’application des lois doivent être exemplaires », a écrit Georges Kapiamba sur son compte Twitter.
De son côté, le directeur de Police judiciaire des parquets/ville Kinshasa dénonce un complot contre sa personne. Il dit avoir été abusé par ses collaborateurs.
« Moi-même, je ne me l’explique pas. J’ai répondu à toutes les questions de l’inspecteur en chef, qui, à la fin, a dressé un procès-verbal d’arrestation. J’ai remis aux Indiens le peu d’argent que j’avais récupéré. J’ai compris que c’était un guet-apens. On m’a donné de fausses informations. J’ai tablé sur de faux éléments », rapporte le confrère de Top Congo Fm, Barick Buema qui l’a interviewé.
Rhudy Mialoundama
A Lire Aussi
Indemnités de sortie CSAC: abandonné par Christian Bosembe, le personnel sortant veut l’intervention de Sama Lukonde
RDC: Guy Loando annonce une importante subvention de la France pour le développement des nouvelles villes durables
Après la fédération Benelux, Guy Loando visite AREP/Turquie