27/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

 Kinshasa: le ministre d’État Guy Loando s’est imprégné des sites érosifs de l’Université de Kinshasa

En sa qualité qualité de gestionnaire de l’espace physique RD-congolais, le ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo a visité samedi 18 juin 2022 tous les sites érosifs de l’Université de Kinshasa.

Cet ancien de la Colline inspirée en Droit  s’y est rendu pour inspecter les différents sites érosifs qui menacent cet établissement universitaire.

À son arrivée, il a été accueilli devant le bâtiment administratif par le Recteur Jean Marie Kayembe Ntumba et d’autres cadres de cette institution d’enseignement supérieur.

Me Guy Loando s’est entretenu avec pendant près d’une quinzaine de minutes avec le n°1 du comité de gestion de l’Unikin, avant de faire le tour de quelques grandes salles des conférences et des têtes d’érosions.

Nostalgique, Me Guy Loando Mboyo a particulièrement visité la faculté de Droit où il a été formé.

Pendant l’Inspection des sites érosifs, le Ministre d’État a encouragé le personnel académique et les étudiants et leur a demandé de faire confiance au Gouvernement, promettant de transmettre les doléances et la situation réelle de ce site qui nécessite un coup d’aménagement. Ce qui lui valu les remerciements directs du comité de gestion de l’Unikin.

Avant de clore sa visite sur ce géant site universitaire, Me Guy Loando a aussi visité les installations sportives en pleine réhabilitation.