20/04/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kinshasa: voici le programme officiel des obsèques de Tsaka Kongo, Coordonateur de l’ASBL “Artiste En Danger”

COMMUNIQUÉ
——————————

Nous, les Enfants et la Famille biologique de LANGU MASIMA TSAKA KONGO, portons à la connaissance de l’opinion publique, des artistes et des amoureux de la culture que nous avons établi le programme officiel des obsèques de notre Père, frère et Coordonateur de l’ASBL Artiste En Danger, comme suit :

● Vendredi 15/03/2024:  Veillée Mortuaire prévue à la place des artistes.
● Samedi 16 /03/2024:
– Exposition du corps à la place des artistes.
– Enterrement au cimetière Nécropole

Nous vous informons que la famille a été obligée de s’assumer au vu de la longue attente qu’a occasionnée les différentes demandes d’accompagnement que nous avons formulées auprès de certaines institutions, particulièrement auprès du Ministère de la culture qui, fort malheureusement, n’ont donné aucune suite favorable.

Ce, nonobstant le fait que Notre cher Père, lui-même artiste musicien, s’est donné corps et âme pendant plus de 15 ans avec son ASBL pour apporter du soutien aux artistes et aux familles des artistes en difficulté, mais aussi et surtout pour la promotion de la culture de notre pays.

LANGU MASIMA TSAKA KONGO, notre Père, a toujours nourri le rêve d’être décoré, pour le service rendu à la Nation auprès du ministère de la culture et arts.

Aujourd’hui qu’il n’est plus parmi nous, nous exhortons le Ministre de la Culture à honorer son combat et son dévouement à la culture congolaise en le décorant à titre posthume.

Nous soulignons que les obsèques ont été retardées, non pas parce que nous cherchons de l’argent comme certains le disent, mais parce que nous étions en attente d’un programme officiel du Ministère.

Pour la famille
MARGOT LANGU
Fille aînée