21/06/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kisangani: adhésion massive des jeunes de Mangobo à l’UCE

C’est dans la soirée de dimanche 14 mai 2023 dans la commune de Mangobo à Kisangani, que plus de 200 jeunes, hommes et femmes, ont délibérément adhéré à l’Union pour un Congo Émergent -UCE-, parti politique cher à maître Monet Issa Masudi, secrétaire exécutif provincial de cette formation au niveau de la Tshopo et coordinateur dans la Grande Orientale.

Se déroulant dans le quartier Cabine de la commune Mangobo, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, cette activité, centrée sur le dévouement politique de cette partie de la population à ce parti, a tourné sur l’enregistrement des membres de cette organisation politique.

À en croire Maître Vicky Sandja, cadre provincial de l’UCE/Tshopo, cette activité d’adhésion est un signal fort que cette jeunesse décide de lancer à qui veut l’entendre. En prônant le rajeunissement, le renouvellement et la moralisation, cette organisation politique préconise les réformes pour une nouvelle classe politique Tshopolaise.

Tout au long de cette activité, des hommes et des femmes, du quartier Cabine de la commune de Mangobo et de ses environs ont profité de cette occasion pour manifester leurs soutien et accompagnement à Maître Monet Issa Masudi qui fait du bien-être collectif son cheval de bataille.

Rappelons que l’Union pour un Congo Émergent est une formation politique qui a vu le jour le 07 septembre 2022 à Kinshasa. Cette dernière s’inscrit sur la vision de l’actuel Chef de l’État et est signataire de la Charte de l’Union Sacrée de la Nation, cette plateforme politique du Président Félix Tshisekedi.

Justice Kangamina/Kisangani