C’est dans la soirée de ce jeudi 20 avril 2023 que le leader d’opinion Sédar Kalaki Koposi s’est rendu avec son équipe dans le quartier Matete, précisément dans la commune Mangobo, à Kisangani. Élite de la jeunesse Boyomaise, il s’est entretenu avec cette couche de la population dans le but d’écouter leurs desiderata aux approches des échéances électorales qui arrivent.
Dans un environnement empli d’engouement, il s’est exprimé, en homme de conscience et dévouement, devant cette couche de la population qui manque la quasi-totalité de ses besoins primaires, en savoir l’électricité et de l’eau potable et des routes modernes. Besoins pour lesquels il tiendra compte pour possiblement apporter son assistance.
« Notre motivation pour sauver cette population qui se meurt se base sur l’amélioration de sa vie quotidienne. Les activités citoyennes que nous avons menées nous ont préparé à produire des actions palliatives et à gérer les soucis de la population » avait-il laissé entendre tout au long de son speech.
Dans cette prise de contact, réunissant une trentaine d’hommes et de femmes, le leader d’opinion Sédar Kalaki Koposi, durant cette visite, s’est promis d’apporter des formations sur divers domaines de la vie afin de sortir cette population du chômage qui leur avilit.
Rappelons que cet acte de courtoisie n’est pas le premier pour cette élite de la jeunesse Boyomaise. Plusieurs actions de ce sens ont été faites dans le but de soutenir généralement cette population qui se démène pour son devenir. À savoir, Sédar Kalaki Koposi est un leader de communauté et un coach en leadership.
Justice Kangamina Musingilwa/Kisangani
More Stories
RDC: 18 ans après, Jean-Pierre Bemba affirme avoir gagné la présidentielle contre Joseph Kabila en 2006
Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»
RDC: Félix Tshisekedi croit que les prières de catholiques vont mettre fin à la guerre de l’Est du pays