Le Programme des Nations unies pour le développement -PNUD- promet de renforcer son soutien au ministère de l’Aménagement du Territoire que dirige le Ministre d’État Guy Loando Mboyo.
Pour cette agence du Système des Nations unies, l’idée est de contribuer au développement socioéconomique de la population congolaise.
À en croire les échanges entre le représentant résident du PNUD, Damien Mama et Guy Loando Mboyo, Ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, le partenariat entre le PNUD et le ministère se concentrerait sur plusieurs domaines, dont la gouvernance du territoire et la planification.
Le représentant résident du PNUD a également exprimé son désir de comprendre la vision du gouvernement en matière d’aménagement du territoire, afin de mieux accompagner le gouvernement dans ses efforts de développement du pays.
Grâce à cette collaboration, le PNUD et le ministère de l’Aménagement du Territoire pourront œuvrer ensemble pour améliorer la gouvernance et la planification territoriales en RDC, ce qui devrait avoir un impact positif sur le développement socioéconomique du pays et la vie des Congolais.
René Kanzuku
More Stories
RDC: le ministre des Finances Doudou Fwamba redonne le sourire aux enseignants
RDC: lors de sa 6ème Conférence annuelle, Glencore a présenté ses réalisations de 2023-2024
RDC: le PAM apporte son soutien à la campagne de vaccination contre le MPOX