27/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kisangani: Goma Rire Académie en atelier de formation sur les fondementaux de l’humour

Dans le cadre de son programme de formations continues, Goma Rire Académie organise un atelier d’humour du 23 au 25 août 2023 à Kisangani, avec quelques amateurs et passionnés de cet art de la bonne humeur.

L’objectif étant de transmettre les fondementaux de l’humour, cette séance de remise à niveau sera animée par l’humoriste international Congolais Mwami Balan, à l’Espace Culturel Ngoma, de 10h00 à 15h00.

Pour ce scénariste de profession, cet atelier de formation vise à outiller tous ceux qui veulent apprendre l’humour, et à perfectionner, pour ceux qui en connaissent déjà. Ceci, à travers la conception, l’écriture et l’acting d’un spectacle d’humour.

Mettant en avant la promotion des talents locaux, cette séance de formation vise à renverser la dynamique des choses, malgré les critiques, qui parfois, s’érigent en obstacles pour certains amateurs de cet art.

Initiateur de Goma Rire Festival, l’artiste Mwami dirige actuellement Goma Rire Académie, cette école d’humour basée à Goma et formant dans toute la région des pays des grands lacs.

Justice Kangamina Musingilwa/Kisangani