En vacances parlementaires, le Sénateur Abdoul Lianza a visité ce vendredi 10 mars 2023, les locaux de la start-up Gold Fish Sarl à Kisangani. Cette dernière est spécialisée dans les activités piscicoles, notamment la production artificielles des poissons. Elle accompagne et forme les pisciculteurs voulant se lancer dans ce secteur.
Au cours de cette visite de circonstance, cet élu des élus s’est fructueusement entretenu avec Pionde Sefu Loya, Directeur général de cette entreprise et étudiant en Hydrobiologie de la Faculté des Sciences de l’Université de Kisangani.
Après un passage à Bumba, son fief électoral, Abdoul Lianza intervient dans le but de pallier contre la situation mécontente et fustigeante de la vente des produits surgelés dans cette entité territoriale.
Ainsi, après l’étape de la province de Kinshasa, Mongala et Tshopo, ce représentant de la population à la chambre haute du Parlement congolais assure verbalement de visiter d’autres jeunes entrepreneurs pour se requérir des soucis qui freinent l’avancée de ce secteur dans toute l’étendue de la République.
Signalons qu’étant un fervent promoteur de l’entrepreneuriat, le Sénateur Lianza porte une vision cadrée sur l’appui des jeunes entrepreneurs. Faisant de ce secteur son champ de bataille.
Il promet de ce fait, faire des compte-rendus à qui de droit et des plaidoyers pour l’effectivité de ce dernier.
Justice Kangamina Musingilwa/Kisangani
More Stories
Nord-Kivu: la ville de Goma dans le noir, sans électricité, en pleine insécurité
Les Casques bleus de la MONUSCO déterminés à accompagner les FARDC et la SAMIDRC pour en finir avec le M23
Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Cirimwami n’est plus