août 9, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

La célébration du Canada Day 2020 a vécu

 

Par Jean Paul Kanyinda Buatu

Les Canadiens commémorent  la formation de la confédération Canadienne au mois de juillet de chaque année. Pour cette année, la célébration du 153ème anniversaire de la création  de ce pays Nord-Américain  a eu lieu le 1er juillet de manière virtuelle en raison de la covid-19, a annoncé la presse canadienne.

La même source renseigne que le Premier Ministre Justin Trudeau et sa femme Sophie Grégoire, ont, à l’occasion de cette fête du Canada, visité la ferme de la Banque alimentaire d’Ottawa en matinée où ils ont  prêté main forte à l’équipe qui y travaillait.

Dans son discours prononcé à partir de cette ferme, le Chef du Gouvernement canadien a rappelé la population canadienne que la solidarité faisait partie de son mode de vie. L’épouse du Premier Ministre a quant à elle, évoqué le bien fondé du bon voisinage.

La fête nationale  du Canada célébrée chaque année le 1 juillet, est l’une des plus grandes fêtes organisées chaque année sur toute l’étendu nationale. Il s’agit d’une grande célébration qui comprend des feux d’artifice, des activités familiales,  des parades, des spectacles….

Généralement, le jour de l’évènement, les canadiens manifestent leur patriotisme à travers leur tenue en arborant les couleurs blanche et rouge du pays. Le drapeau canadien est suspendu ou agité lors de parades.

Les attractions et spectacles  en rapport avec la fête nationale sont organisés gratuitement  dans les grandes villes du Canada.

A Ottawa, un évènement spectaculaire se voit organiser sur la pelouse du parlement et dans les avenues environnantes.

A Toronto et dans d’autres villes, les grandes manifestations y sont aussi organisées en rapport avec cette commémoration de la fête du Canada.