27/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

La SCS pactise avec Eco for leaders

La Société de communication et de service -SCS- a signé un partenariat avec l’Ecole supérieure de formation de leadership de l’unité – Eco for leaders- pour promouvoir les compétences professionnelles, capables de placer plus haut les sociétés et entreprises  RD-congolaises et faciliter ainsi le développement réel du pays, au cours d’une cérémonie d’échanges officiels qui s’est tenue samedi 07 mai 2022, en la salle de conférence de ladite école à Barumbu.

Au cours de cette rencontre hautement professionnelle, Jean Robert Isifua, Directeur général de la SCS s’est réjoui de l’existence d’une telle école en RD-Congo dont il estime répondre au besoin exact de la société.

«La RD-Congo a besoin d’écoles pareilles pour son vrai développement. Notre société, la SCS s’est joint à elle pour sa particularité à propager des notions d’éthique et des valeurs professionnelles utiles pour la reconstruction de la République», a-t-il déclaré en précisant que son organisation se plonge comme un véritable pont des capacités professionnelles entre les écoles supérieures spécifiées et les entreprises  tant publics que privées, en quêtes des compétences.

Par ailleurs, il a souligné que la SCS va être utilisée dans ce contexte, pour permettre l’aboutissement et l’obtention des résultats attendus. Il s’agit exactement, a-t-il soulevé, d’un travail pour la SCS d’intermédiation entre les demandeurs d’emplois  et les entreprises qui ont besoin ou qui sont à la recherche des compétences. «Alors que nous avons rencontré à Eco for leaders des gens porteurs des projets et des compétences dont la société a besoin», a-t-il révélé à la presse, à la fin de leurs échanges.

Pour le professeur Félicien Mpuku Laku, DG de Eco for leaders dans sa politique de travail, son école met à la disposition des sociétés des professionnels compétant en organisant des programmes de master. «Nous luttons contre le tribalisme  et la corruption», a-t-il fait savoir.

Des entreprises ont participés à cet événement

Dans son intervention, Dieudonné Kasembo Nyembo, chef d’entreprise de la Gecotrans a laissé entendre qu’un leader est  celui qui peut trainer les autres, celui qui a des idées constructives. Il a en outre insisté sur l’importance de l’épargne, qui selon lui, est un élément clé pour un leader , dans sa démarche de réalisation de ses projets ou de  la mise en application de ses idées .

Il a aussi, rappelé aux participants quelques notions des marketing à prendre en compte entre autres les 3P – Produit, Population cible et Prix-. «Personnellement, je m’engage à travailler pour faire promotion de cette organisation qui est la SCS.  Je propose l’initiation d’un prix à décerner aux congolais qui ont déjà fait des exploits dans le monde du travail surtout dans l’entrepreneuriat», a-t-il indiqué.

La SCS est une agence spécialisée dans la gestion des ressources humaines dont la réputation de la neutralité est connue de tous et de partout.

Eco for leaders est une école spécialisée qui organise,  en son sein, à côté des Institutions et universités, des formations en faveurs des gens qui ont déjà une formation universitaire dans n’importe quel domaine mais à qui elle donne des valeurs pour la vie, les valeurs d’éthique basées sur la diversité pour faire avancer le pays par le rendement des entreprises.

Du haut de ses cinq ans d’existence, cette école organise un master en leadership de l’unité avec trois filières notamment: techniques de gestion et de résolution des conflits dans les Institutions en contexte africain, le leadership pour la transformation sociale ainsi qu’e Election, démocratie et gouvernance.

Elle est une école privée agréé, à caractère international du mouvement des Focolari, groupe qui coopère à la construction d’un monde plus uni, poussé par la prière de Jésus à son père ” pour que tous soient un” dans le respect et la mise en valeur de la diversité.

Le point de rencontre entre les deux organisations qui se sont mis ensemble pour cette lutte de promotion des compétences professionnelles réside dans le sérieux et l’efficacité dans le travail  mais aussi et surtout sur l’engagement aux valeurs qui se résume par la diversité dans la neutralité. Les autorités et étudiants de Eco for leaders ont pris part à cette cérémonie.

Marie-Parousie Immaculée