La réunion du présidium de la coalition Lamuka s’est tenue ce vendredi 26 février 2021 à Kinshasa. À travers un communiqué dont une copie est parvenue à leregard.info, Martin Fayulu et Adolphe Muzito affirment avoir officiellement pris acte du retrait volontaire de Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, respectivement président national du MLC et d’Ensemble pour la République.
«S’agissant des faits relevés dans le dernier communiqué du coordonnateur en exercice, le présidium observe que messieurs Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi ont librement adhéré à l’Union sacrée de la nation. Étant donné que les lois du pays ne reconnaissent pas le droit à une personne, a un parti ou regroupement politique d’appartenir à la fois à deux organisations politiques différentes et opposées, le présidium prend acte de leur retrait volontaire de Lamuka et celui de leurs partis respectifs», a-t-on lu dans ce communiqué.
Dans le même registre, ledit communiqué souligne que la coordination de la plateforme sera désormais assurée de manière alternative par les deux membres restant du présidium.
Rhudy Mialoundama
More Stories
Etats généraux de la Justice : Félix Tshisekedi avertit les magistrats véreux
Lutte contre les Kuluna: Directeur de l’Ecole de Criminologie/UNIKIN, le Prof. Raoul Kienge propose des solutions non judiciaires
Près de 18 mois en prison sans jugement, l’ancien député Mike Mukebayi écrit au Ministre de la Justice, Constant Mutamba