L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en RD-congo n’a pas caché sa satisfaction quant à l’échange entre le Président de la RD-Congo, Félix-Antoine Tshisekedi et la Vice-présidente américaine, Kamal Harris lequel a porté sur quatre points, à savoir: la politique, la sécurité, la santé et le climat.
“L’entretien entre le Président congolais et Kamala Harris reflète l’appréciation de l’administration Biden pour le rôle que Félix Tshisekedi joue en tant que président de l’UA”, commente le diplomate Mike Hammer.
Par ailleurs, le diplomate surnommé ” Nzita”, un nom d’origine de la province du Kongo central, se réjouit du partenariat entre les deux États. D’après lui, le congo ne tardera pas à admirer les prouesses de l’Administration Biden axée sur la paix et la prospérité d’où l’inclusion des efforts communs en vue de lutter contre le changement climatique.
Notons que la vice-présidente américaine n’a pas manqué de féliciter Félix Antoine Tshisekedi pour les réformes institutionnelles en gestation.
Rabby Lokate
More Stories
RDC: condamné pour détournement des fonds de la lutte contre Ebola en 2020, l’ancien Ministre de la Santé Oly Ilunga libéré
Kinshasa: Ecidé de Fayulu dénonce l’assassinat de son militant, Gires Manzanza devant le siège du parti par un policier
RDC: violents combats entre les M23 et les Wazalendo lundi à Masisi