29/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: l’ambassadeur américain salue l’échange téléphonique entre  Félix Tshisekedi et la vice-présidente Kamal Harris

L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en RD-congo n’a pas caché sa satisfaction quant à l’échange entre le Président de la RD-Congo, Félix-Antoine Tshisekedi et la Vice-présidente américaine, Kamal Harris lequel a porté sur quatre points, à savoir: la politique, la sécurité, la santé et le climat.

“L’entretien entre le Président congolais et Kamala Harris reflète l’appréciation de l’administration Biden pour le rôle que Félix Tshisekedi joue en tant que président de l’UA”, commente le diplomate Mike Hammer.

Par ailleurs, le diplomate surnommé ” Nzita”, un nom d’origine de la province du Kongo central, se réjouit du partenariat entre les deux États. D’après lui, le congo ne tardera pas à admirer les prouesses de l’Administration Biden axée sur la paix et la prospérité d’où l’inclusion des efforts communs en vue de lutter contre le changement climatique.

Notons que la vice-présidente américaine n’a pas manqué de féliciter Félix Antoine Tshisekedi pour les réformes institutionnelles en gestation.

Rabby Lokate