27/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

La communauté katangaise décerne un Trophée de bravoure au ministre Sylvain Mutombo

Le ministre délégué à la Défense nationale chargé des anciens combattants, Sylvain Mutombo Kabinga s’est vu, ce vendredi 26 février 2021, décerner un trophée de mérite de bravoure de la part de la communauté katangaise. Ce sont ses camarades de l’université de Lubumbashi où il a embrassé très jeune sa carrière politique, qui ont fait le déplacement de Kinshasa pour l’honorer.

Ce trophée qui montre un guerrier tenant à sa main une lance comme symbole de bravoure et un bouclier comme protection de Dieu, traduit le caractère sacré et brave dont fait preuve le docteur Sylvain Mutombo.

C’est ainsi que dans leur mot de circonstance et leurs différents témoignages, les anciens kassapards ont fait l’éloge de la bravoure hors paire de l’homme dans son combat politique.

Très ému, le ministre Sylvain Mutombo se dit fier de ce geste de mérite à son égard venant de ses camarades kassapards dont la plupart l’ont vu lutter avec courage pour la bonne cause, alors comme un sanglier déterminé.

À son tour, Mutombo les a promis de rester le même, mieux un combattant, pour aider le Chef de l’État à faire du slogan “le peuple d’abord”, une réalité.

Notons que le ministre Sylvain Mutombo a dédié ce trophée à son icône et modèle politique, le Docteur Étienne Tshisekedi.

Sarah Gere