Alors que sa famille politique, le Front Commun pour le Congo -FCC- accuse le Chef de l’État de violer la constitution en voulant nommer un informateur, le député national Jean-Pierre Lihau, salue le discours de Fatshi et le qualifie de « fondateur de la nouvelle société congolaise voulue par tous ».
Pour l’élu de la circonscription électorale de Bumba, » Ce discours, si nous nous mobilisons tous, permettra indubitablement à notre nation de retrouver le mouvement créateur d’une grande histoire dont aujourd’hui est la première étape », a-t-il écrit dans une réaction parvenue à nos confrères de CONGOPROFOND.NET.
Comme l’a dit le Chef de l’État dans son discours, ce membre du PPRD invite tous ses collègues députés « à briser la glace de la peur, à faire preuve de courage, à transcender les clivages politiques, à privilégier l’intérêt supérieur de la nation en souscrivant massivement à l’Union Sacrée de la nation », lancé à ses collègues.
Il a par ailleurs signalé que « l’essentiel est, pour nous tous, de remettre la RD Congo en marche et faire en sorte que les Congolais soient à nouveau maîtres de leur destin », a renchéri Jean-Pierre Lihau.
Pour rappel, Jean-Pierre Lihau est l’un des cadres du PPRD de l’ancien Président Joseph Kabila qui ont pris part aux consultations nationales initiées par le président Félix Tshisekedi.
John Mpongo
More Stories
Doha-Washington: la diplomatie américaine accélère les pourparlers entre Kinshasa et l’AFC/M23 avant la signature d’un accord de paix
RDC: Tshisekedi, 5 milliards USD pour reconstruire le Nord et le Sud Kivu
Réouverture de l’aéroport de Goma: Kinshasa pose ses conditions