janvier 23, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

Le PPRD Jean-Pierre Lihau loue le discours du Chef de l’État

0 Partages

Alors que sa famille politique, le Front Commun pour le Congo -FCC- accuse le Chef de l’État de violer la constitution en voulant nommer un informateur, le député national Jean-Pierre Lihau, salue le discours de Fatshi et le qualifie de « fondateur de la nouvelle société congolaise voulue par tous ».

Pour l’élu de la circonscription électorale de Bumba,  » Ce discours, si nous nous mobilisons tous, permettra indubitablement à notre nation de retrouver le mouvement créateur d’une grande histoire dont aujourd’hui est la première étape », a-t-il écrit dans une réaction parvenue à nos confrères de CONGOPROFOND.NET.

Comme l’a dit le Chef de l’État dans son discours, ce membre du PPRD invite tous ses collègues députés « à briser la glace de la peur, à faire preuve de courage, à transcender les clivages politiques, à privilégier l’intérêt supérieur de la nation en souscrivant massivement à l’Union Sacrée de la nation », lancé à ses collègues.

Il a par ailleurs signalé que « l’essentiel est, pour nous tous, de remettre la RD Congo en marche et faire en sorte que les Congolais soient à nouveau maîtres de leur destin », a renchéri Jean-Pierre Lihau.

Pour rappel, Jean-Pierre Lihau est l’un des cadres du PPRD de l’ancien Président Joseph Kabila qui ont pris part aux consultations nationales initiées par le président Félix Tshisekedi.

John Mpongo