janvier 23, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

Kinshasa: une bagarre sans merci aux alentours du Parlement ce lundi

0 Partages

Il s’est livré l’avant-midi de lundi 7 décembre, au vu et au su de la police nationale congolaise, une bataille sans pitié aux alentours du siège du Parlement à Kinshasa. Cette bagarre opposait les partisans Kabilistes aux hommes de Félix-Antoine Tshisekedi, en compagnie des partisans de Jean-Pierre Bemba.

Tout est parti de la pétition déposée dernièrement par les députés nationaux exigeant la déchéance du bureau actuelde l’Assemblée nationale.

D’un coté, les partisans de l’homme de Kingakati dont le bâton de commandement reposait sur Me Popol Badjegate, ont débouché de tous les coins afin de protester contre la gestion Dictatoriale du chef de l’Etat congolais, en l’occurrence la nomination d’un informateur et la plausible dissolution du parlement, en cas de crise persistante.

De l’autre côté, ceux du leader de l’un des leaders de Lamuka, Jean-Pierre Bemba, suivis des partisans de l’Udps, ont salué l’engagement pris par le Président congolais et ont décidé de l’accompagner sur cette optique.

Plusieurs cas de décès seraient enregistrés d’après ce que nous rapportent au travers des interviews, les témoins oculaires de cet événement rencontrés sur place.

Rabby Lokate