
Pope Francis waves after the weekly general audience at the Vatican, June 8, 2022. REUTERS/Guglielmo Mangiapane
Le Pape François se rendra en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud du 31 janvier au 5 février 2023.
C’est le service de presse du Vatican qui rendu public ce jeudi 1er décembre, le programme de ce voyage apostolique.
Ce voyage tant attendu par les populations locales a été reporté pour des raisons de santé. Mais, le service de communication signale que l’étape de Goma a été supprimée de son agenda.
D’apres le calendrier publié par Vatican mardi 31 janvier, le Pape quittera Rome pour Kinshasa. À son arrivée, après la visite de courtoisie au président Tshisekedi, il rencontrera les autorités, la société civile et le corps diplomatique au Palais de la Nation et y prononcera un discours.
Le lendemain, 1er février, il célébrera la messe à l’aéroport de Ndolo dans la matinée. Dans l’après-midi, il rencontrera des victimes des violences dans l’Est du pays et des représentants de certaines œuvres caritatives, l’occasion pour lui, à chaque fois, de prononcer un discours, précise Vatican News.
Le 2 février, une rencontre entre le Pape et les jeunes et les catéchistes est prévue au stade des Martyrs. L’après-midi, il participera dans la cathédrale Notre-Dame du Congo à une rencontre de prière avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes, avant de s’entretenir en privé avec les jésuites du Congo.
Le 3 février, avant de quitter la RDC, il s’entretiendra avec les évêques congolais au siège de la Conférence épiscopale nationale du Congo -CENCO.
René Kanzuku
More Stories
Enrôlement des électeurs: Justine Tshilanda invite la population de Mont-Ngafula à se faire enrôler
Le Master d’Ecologie des Maladies Infectieuses de l’UNIKIN tient sa 1ère conférence scientifique de l’année académique 2022-2023 ce vendredi
RDC: Matata Ponyo réclame au gouvernement une dette de plus d’un million de dollars