Environ 64 FARDC ont achevé, jeudi 1er décembre, une formation de 45 jours sur les techniques et tactiques des combats à Rwampara, situé à 12 KM de Bunia, dans la province de l’Ituri. Cette formation a été assurée par l’unité spéciale des forces guatémaltèques de la MONUSCO.
A travers cette formation, la mission onusienne a dit vouloir amener ces militaires à faire face à l’activisme des groupes armés. Cette remise à niveau a porté sur les combats dans la jungle, la progression dans une section, la réaction sous le feu ennemi ainsi que les techniques des combats dans une zone urbaine.
Le délégué du commandant du secteur nord des casques bleus de la MONUSCO estime que ces entrainements vont booster la capacité de réaction des bénéficiaires.
Pour sa part, le directeur des opérations à la 32è région militaire a demandé aux lauréats de mettre en pratique les notions apprises et de les partager à leurs compagnons d’armes.
Le colonel Faustin Buzibo estime que l’administration pourra, dans les prochains jours, recourir à cet échantillon de soldats formés pour partager ces notions à d’autres hommes des troupes.
Il est d’avis que ce genre de formation va raffermir la collaboration entre les FARDC et la MONUSCO.
René Kanzuku
More Stories
Nord-Kivu: l’UNICEF condamne l’attaque contre l’Institut Mugara ayant fait un mort et deux blessés, tous élèves à Nyiragongo
Lycée Madame de Sévigné à Limete: un élève arabe poignarde deux de ses collègues congolais dont l’un en plein cœur meurt sur le champ
«Expo Béton 2024»: Félix Tshisekedi déterminé à faire des infrastructures un levier majeur de la transformation économique