Le vent Loando ne cesse d’emporter les structures importantes de la sphère politique congolaise. Après les ressortissants de la province de la Tshuapa, les Anamongo emboîtent le pas.
Cadre d’échanges permanent Provincial -CEP-, cette structure réunissant tous les fils et filles de la province de la Tshuapa présents dans les institutions de la République, a été reçue jeudi 06 octobre, par Guy Loando Mboyo, dans son cabinet de travail.

La Ligue nationale des Anamongo -LINA-, une autre structure regroupant tous les Anamongo dont 13 des 26 provinces de la RD-Congo, a, à son tour, apporté son soutien indéfectible au Ministre d’État Guy Loando et à son parti politique Agissons pour la République -AREP-.
Cette cérémonie de soutien des Anamongo a eu lieu le 15 octobre 2022 au siège national de cette structure où l’équipe dirigeante d’AREP conduite par son initiateur Guy Loando, a été présentée devant les cadres et militants de la LINA.

Au cours de cette activité, les Anamongo ont, à l’unanimité, exprimé leur ardeur d’accompagner AREP et son Autorité de référence, Loando.
René Kanzuku
More Stories
Barrages/Mondial 2026: les Léopards de la RDC dévorent les Supers Aigles du Nigeria et se qualifient pour les barrages intercontinentaux
Kinshasa: le Colonel Kititwa accusé de tentative de spoliation du Camp militaire Dumez II
Djugu: première rencontre de prise de contact entre autorités locales, société civile et l’armée ougandaise