Le coordonnateur de la structure Dynamique pour la sortie de crise, Jean Pierre Lisanga, dénonce une politique de ” victimisation” de la part de Félix Tshisekedi. Le Chef de l’Etat, déplore t-il, accuse systématiquement ses partenaires à chaque étape du parcours de la gestion du pays sous son mandat, alors qu’ il serait, d’après ce proche de Martin Fayulu ” le seul et l’unique élément de blocage du pays”.
“Face à une gouvernance caractérisée par un déficit de leadership exemplaire, le Président Félix TSHISEKEDI se réfugie toujours derrière la victimisation. Tenez, au début de son mandat, c’est son ancien Directeur de cabinet Vital KAMERHE qui bloquait, ensuite, c’est le Président Joseph KABILA qui constituait l’élément de blocage. Hier, c’était le tour de Moise KATUMBI d’être le blocage et, aujourd’hui, c’est la femme qui devient le blocage à cause de sa non représentativité dans le futur gouvernement. En réalité, comme la DYSOC ne cesse de l’affirmer, c’est le Président Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO qui est le seul et l’unique élément de blocage du pays”, a déclaré l’ancien ministre des relations avec le parlement.
More Stories
RDC: condamné pour détournement des fonds de la lutte contre Ebola en 2020, l’ancien Ministre de la Santé Oly Ilunga libéré
Kinshasa: Ecidé de Fayulu dénonce l’assassinat de son militant, Gires Manzanza devant le siège du parti par un policier
RDC: violents combats entre les M23 et les Wazalendo lundi à Masisi