29/02/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Me Monet Issa Masudi: «le Chef de l’État doit être entouré des nouvelles figures»

La population de la République démocratique du Congo est en pleine préparation pour les échéances électorales de décembre 2023. Le peuple Congolais devrait dans quelques mois se choisir des nouveaux représentants au niveau national et provincial.

Plusieurs structures politiques de la majorité comme de l’opposition, se livrent déjà de nombreuses batailles sur le ring. Ceci dans le but de garantir leur électorat spécifique. C’est dans cette idéologie que Me Monet Issa Masudi, coordonnateur de l’Union pour un Congo Émergent dans la Grande Orientale s’est adressé à la jeunesse du groupe “Base du Développement”.

“Il est temps de renouveler, de rajeunir et moraliser la classe politique Congolaise. Le temps de corrompre la morale de la population est révolue. Le chef de l’État, le président Félix Tshisekedi, doit être entouré des nouvelles figures pour assurer le social de la population”, a-t-il laissé entendre sur notre micro.

Dans cet extrait du speech de l’utilité publique, Me Monet Issa Masudi, est intervenu au cours d’une activité tenue dans le quartier populaire de Kisangani, Plateau Boyoma. Ceci devant une centaine d’hommes et de femmes venus assister à ce ressemblement organisé par la Base du Développement.

Rappelons que Monet Issa Masudi, avocat au barreau de la Tshopo, est coordonnateur de l’Union pour un Congo Émergent -UCE- dans la Grande Orientale. Il est prétendant candidat aux élections législatives nationales et interfédéral de ladite structure politique dans la Tshopo.

Justice Kangamina Musingilwa