janvier 26, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

Muzito: « Si Fatshi n’a pas pu s’entendre avec Kabila seul, comment le pourra-t-il avec une demi-douzaine de crocodiles dans l’Union sacrée? »

0 Partages

Dans le souci de se briser pour mieux se reconstruire, le Chef de l’Etat RD-congolais, Félix-Antoine Tshisekedi avait initié le 23 octobre dernier des consultations. Lesquelles consultations ont pris part différents représentants politiques et sociaux dans l’optique de créer une action gouvernementale accompagnant le Président de la République jusqu’à la fin de son quinquennat.

De la parole à l’acte, Félix Tshisekedi, lors de son adresse à la Nation RD-congolaise, ne s’est pas empêché de remercier toutes les personnalités d’avoir répondu favorablement pour une cause commune et a mis en nu les suggestions et critiques retenues lors de celles-ci.

Par la suite, Félix-Antoine Tshisekedi a annoncé la nomination d’un informateur dont la mission sera de requalifier une nouvelle majorité au niveau du parlement avant la formulation d’un gouvernement de l’Union sacrée.

Néanmoins, l’appel démocratique du Président RD-congolais est resté sans succès vis-à-vis de certains opposants, en l’occurence Martin Fayulu et Adolphe Muzito qui n’ont pas manqué d’exprimer leur conviction quant à ces assises.

Le leader du parti politique Nouvel Elan a, lors d’une interview à la presse, émis son avis de taille sur la formation d’un gouvernement d’union sacrée et s’est interrogé en ces termes: »Si Tshisekedi n’a pas pu s’entendre avec un seul interlocuteur, Kabila, comment pourra-t-il réussir avec une demi-douzaine de crocodiles dans l’union sacrée? ».

Rappelons que le chef de l’État avait récemment reçu au palais de la nation le premier ministre àqui il a demandé une démission avant de procéder à la nomination dudit informateur.

Rabby Lokate