
Le rapporteur du bureau politique du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement -PPRD-, Patrick Nkanga Bekonda a, ce jeudi 17 décembre, dans une lettre dont une copie est parvenue à leregard.info, appelé ses camarades du PPRD de ne pas avoir peur du changement.
« Chers camarades, n’ayons pas peur du changement, il en va de l’avenir de notre nation et de notre peuple. L’histoire, témoin suprême de nos actions, nous regarde et je ne doute pas un seul instant qu’elle retiendra que nous avons su être courageux et dignes dans le contexte particulier que nous imposent les événements », lance-t-il à ses compagnons de lutte.
Quant à l’avenir de leur famille politique, Patrick Nkanga loue la bravoure des dirigeants de son parti, avant de les inviter à opérer des profonds changements au sein du parti.
« Les camarades qui nous ont conduit jusqu’ici ont fait preuve de bravoure et ce, depuis la création de notre parti. À ce titre, nul ne peut souhaiter qu’ils soient revêtus de l’opprobre ou le sujet d’attaques insignifiantes.
Cependant, il est temps que dans un esprit de camaraderie, d’unité et de réconciliation, nous puissions procéder à des changements profonds dictés par la nécessité historique, sans que cela soit aperçu avec subjectivité, loin de toute forme d’émotion », renchérit-il.
Le sénateur Patrick Nkanga est l’un des politiciens du camp de l’ancien Président Joseph Kabila, qui sont restés, malgré les vents et marées, fidèles et loyaux envers leur autorité morale, Joseph Kabila.
John Mpongo
More Stories
RDC: l’AFC-M23 intensifie des tensions au Nord-Kivu, la veille des négociations
Goma: le Journaliste Jean-Rostand Vusangi frôle la mort après avoir été agressé à son domicile par des bandits armés
RDC: contre les négociations directes Kinshasa-M23, voici ce que propose le Dr Mukwege