
Programmées pour ce vendredi 18 décembre, les mesures barrières prises par les autorités congolaises, mercredi 16 décembre 2020, pour lutter contre la deuxième vague de la pandémie à covid-19 dérangent la population de certains coins de la capitale RD-congolaise, celle du district de Tshangu en l’occurrence.
C’est dans ce sens que l’un des candidats malheureux à la présidentielle de 2018, Seth Kikuni a fait une déclaration via son compte Twitter.
“Couvre-feu avec quelle route et quel moyen de transport ? Pourquoi se moquer de tout un peuple de la sorte ? Traverser le saut-de-mouton de Debonhomme nous prend minimum 3 heures. Aller-retour 6 heures. On gaspille 6 heures pour travailler une heure ? “, s’est interrogé Seth Kikuni.
Il sied de noter que ces mesures seront mises en application ce vendredi 18 décembre, sur toute l’étendue du territoire nationale.
John Mpongo
More Stories
EPST-Kasaï Central: anarchie et incompétence à outrance à la DINACOPE/Luiza !
Kinshasa: suite à un live qu’ils ont fait sur tiktok depuis la prison de Makala, les kidnappeurs Big Boy et Kabakaba transférés à la prison militaire de Ndolo
Kinshasa: “Jeune Elembo ya Mboka+243”, rassemblement de tous les jeunes ce 16 septembre au Stade Tata Raphaël