Programmées pour ce vendredi 18 décembre, les mesures barrières prises par les autorités congolaises, mercredi 16 décembre 2020, pour lutter contre la deuxième vague de la pandémie à covid-19 dérangent la population de certains coins de la capitale RD-congolaise, celle du district de Tshangu en l’occurrence.
C’est dans ce sens que l’un des candidats malheureux à la présidentielle de 2018, Seth Kikuni a fait une déclaration via son compte Twitter.
« Couvre-feu avec quelle route et quel moyen de transport ? Pourquoi se moquer de tout un peuple de la sorte ? Traverser le saut-de-mouton de Debonhomme nous prend minimum 3 heures. Aller-retour 6 heures. On gaspille 6 heures pour travailler une heure ? « , s’est interrogé Seth Kikuni.
Il sied de noter que ces mesures seront mises en application ce vendredi 18 décembre, sur toute l’étendue du territoire nationale.
John Mpongo
More Stories
UNISIC (ex. IFASIC) : lui-même sans thèse, le Secrétaire Général en charge de recherche menace les apprenants et doctorants
Les inspecteurs à l’UNISIC (ex. IFASIC): le Comité Kambayi Bwatshia pris la main dans le sac
Collation de grade à Malikiah University à Kisangani: deux étudiants bénéficient d’une bourse d’études supérieures en France