Le quintuple champion de la NBA Kobe Bryant, décédé dans un accident d’hélicoptère fin janvier, fait partie, sans surprise, des joueurs qui seront intronisés cette année au Hall of Fame, le panthéon du basket US, selon la liste révélée samedi.
Selon Agence France-Presse qui a livré cette information, la légende des Los Angeles, disparue à 41 ans dans un crash qui a également coûté la vie à sa fille de 13 ans Gianna et sept autres personnes, figure parmi les neuf noms de la promotion 2020, en compagnie notamment de l’ancien joueur de San Antonio Tim Duncan (43 ans), cinq fois titré en NBA, et Kevin Garnett (43 ans), champion en 2008 avec Boston.
“La promotion 2020 est sans aucun doute l’une des plus historiques de tous les temps et le talent et l’influence sociale de ces neuf lauréats est sans commune mesure”, a déclaré John Doleva, directeur général du Hall of Fame.
“En 2020, la communauté du basket a subi la perte inimaginable de figures emblématiques: le commissaire de la NBA David Stern (ndlr: mort en janvier à 77 ans des suites d’une hémorragie cérébrale) et Kobe Bryant, ainsi que la perte du jeu lui-même en raison du COVID-19.”
La saison de la NBA a été suspendue le mois dernier devant la propagation du coronavirus.
“C’est un accomplissement et un honneur incroyable, nous sommes extrêmement fiers de lui”, a réagi l’épouse de Kobe Bryant, Vanessa. “Chaque étape dans sa carrière d’athlète a été un tremplin pour être ici (au Hall of Fame)”, a-t-elle ajouté.
Falonne Kimuesa
More Stories
Nations Unies-Douala : les journalistes de l’Afrique Centrale armés par UNOCA pour lutter contre l’inégalité et la discrimination dans les médias
Cameroun: grâce à l’UNOCA, la Synergie des Femmes des Médias de l’Afrique Centrale voit le jour à Douala
La Russie sur le terrain géopolitique de l’Afrique