05/03/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Nord-Kivu: Bahati Lukwebo prêche la réélection de Félix Tshisekedi à Goma

Accueilli par une grande foule depuis l’aéroport international de Goma jusqu’à la Tribune de l’ONC où il a tenu son meeting ce mercredi 29 novembre 2023, le président du Sénat congolais Modeste Bahati Lukwebo, également autorité morale du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo -AFDC-, a réitéré l’engagement et la détermination du régime actuel à restaurer la Paix et la Sécurité dans l’Est du Pays.

Il a ainsi exhorté la population de Goma à voter massivement pour le numéro 20, afin de donner un second mandat au Président Félix Antoine Tshisekedi.

Celui-ci a vivement vanté le bilan du Chef de l’État actuel, demandant à la population de préserver les acquis au lieu de répartir à zéro.

“Il est important de voter pour quelqu’un qui a commencé quelque chose au lieu de repartir à zéro. Des efforts pour la pacification de notre pays sont louables.
Nous devons choisir un candidat qui a l’amour du Congo et non des candidats téléguidés depuis l’étranger”, a déclaré Bahati.

Il a par ailleurs condamné l’agression rwandaise dont fait face la RDC, tout en rassurant que les Forces de défense sont déterminées pour mettre fin à cette aventure de ce pays voisin.

“Nous sommes venus renforcer le moral des nos troupes. Nous accompagnons le commandant suprême des Forces Armees de la République Démocratique du Congo dans ses efforts de pacification dans notre pays. Bientôt cette guerre appartiendra au passé”, a indiqué le président du sénat.

À la même occasion, Bahati Lukwebo a présenté les différents candidats alignés au sein de son regroupement AFDC et AFDPC .

Parmi eux,  l’ancien député national Bakungu Mithondeke, Blaise Kavundera, Bienda Nyamuga, le professeur Patient Rafi, le célèbre homme d’affaire Acheni Lukwebo et plusieurs autres candidats membres de son regroupement.

Notons que le président du Senat est également attendu à Bukavu,  au Sud-Kivu ce vendredi 02 décembre.

Anicet Cito depuis Goma