octobre 30, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

Nord-Kivu: Felix Tshisekedi a promis 50 millions USD pour concrétiser le processus DDR

 

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a promis un montant de 50 millions USD pour concrétiser le processus DDR communautaire. Cette annonce a été faite mercredi 7 octobre à Goma, lors des audiences qu’il a accordées aux députés provinciaux du Nord et Sud-Kivu et à la délégation des groupes armés du Sud-Kivu.

Felix Tshisekedi a également rassuré les élus du Sud-Kivu sur l’épineuse question de Minembwe. Selon le délégué des groupes armés du Sud-Kivu, Byamungu Zembe Zembe, au regard des diverses préoccupations qui ont été exprimées, le chef de l’État a promis de concrétiser le processus DDR communautaire pour que la paix revienne dans la région.

Félix Tshisekedi a également promis de suivre de près la question de l’insécurité au Nord-Kivu. Il a mis en garde les députés qui soutiennent les groupes armés.

Le président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, Habinshuti Seninga Robert, a souligné que le Chef de l’Etat avait également promis des solutions pour assurer le bon fonctionnement des institutions locales.

Le rapporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, Amani Kamanda Jacques, précise qu’au sujet de la question controversée de l’installation de la commune rurale de Minembwe soulevée par les députés du Sud-Kivu, Félix Tshisekedi promet une solution.