27/11/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Nord-Kivu: Kamerhe prêche la cohésion et la cohabitation à Beni

Dans le cadre de sa tournée politique à l’Est de la République démocratique du Congo dénommée «Amani»,  le président national de l’Union pour la Nation congolaise -UNC- a appelé ce dimanche 25 septembre 2022, les communautés de Beni, dans la province du Nord-Kivu, à la cohésion et la cohabitation pour le retour de la paix dans la région. Vital Kamerhe a lancé ce message lors du meeting tenu au rond-point Nyamwisi, dans la ville de Beni.

L’ancien Dircab du Président Félix Tshisekedi est arrivé à Beni ce dimanche après-midi, dans le cadre de sa tournée de paix «Amani». «Beni est une ville sinistrée qui mérite une mesure particulière pour apaiser cette population déjà meurtrie, à se sentir soulagée et apporter notre soutien à toute cette population qui souffre, et croire avec nous, avec la foi en Dieu que nous pouvons ramener la paix dans notre pays. Nous sommes dans une mission de pacification, mais aussi d’inviter tous les enfants de Beni, toute communauté confondue à la cohésion, à la cohabitation intercommunautaire et harmonieuse. C’est la clé de la réussite », a déclaré Vital Kamerhe.

Le «Pacificateur jusqu’au bout» a également invité la population de ce coin du pays à s’impliquer pour que les choses changent : « Si nous sommes comme les 5 doigts de la main, si tous nous nous entendons très bien, l’ennemi ne va pas entrer, il va partir. La population doit retenir que le changement dépend d’abord d’elle-même. Le changement au Congo dépend de nous même Congolais et le reste viendra après».

Kamerhe a reçu tard dans la soirée, les représentants de toutes les couches de la population. Les échanges ont été axés sur la problématique de la paix dans la région de Beni.

René Kanzuku