
C’est un début de soulagement. Grâce à l’implication acharnée de Malo Mobutu, gouverneur de la province du Nord-Ubangi, l’Office de route a commencé à réhabiliter, petit à petit, la route n°24 qui relie la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province, à la cité portuaire de Businga.
Déjà, le tronçon compris entre les villages Nzinzo et Maniko, appelé Point chaud, 65 Km, vient d’être réhabilitée pour le grand bonheur de la population.
La pression du gouverneur Malo Mobutu auprès de l’Office de route pour la réhabilitation de cette route détériorée depuis 2016 (selon nos sources) se justifie par l’importance capitale de ces 120 km de terre pour l’économie de la province. «Le port se trouve à Businga. Si la route est coupée, la province se trouve asphyxiée car elle ne peut ni s’approvisionner ni évacuer les produits agricoles et manufacturés vers les autres contrées», commente-t-on.
Maintenant que la route redevient progressivement praticable, la circulation des personnes et des biens commencent à devenir plus aisée.
HRM
More Stories
Nord-Kivu: l’UNICEF exige la libération inconditionnelle des enfants enlevés à Butembo
L’un des candidats AREP aux législatives de 2023, Jack Kambua sensibilise Matadi sur l’enrôlement des électeurs
“Fracture numérique en 2023”, une tribune du techpreneur Dieudonné Tshibangu