01/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Pour Guy Loando, une politique efficace de l’Aménagement du territoire évitera les conflits communautaires

Il s’est tenu mercredi 23 novembre 2022 à Kinshasa, une conférence sur l’interconnexion des conflits dans la région des Grands Lacs, à l’initiative de l’Université de Kinshasa, en collaboration avec Zoom dynamique pour la paix.

Intervenant à cette  conférence, le Ministre d’État  en charge de l’Aménagement du Territoire,  Guy Loando  Mboyo a insisté sur l’importance d’une politique efficace de l’Aménagement du territoire afin d’éviter les conflits communautaires.

Devant l’ex- président de Burundi Sylvestre Ntibantunganya, le député national André Mbata, le Ministre de la défense Gilbert Kabanda, le Professeur Luzolo Bambi ainsi que de plusieurs scientifiques et officiers militaires, Me Guy  Loando a brossé sans ambiguïté le rôle crucial de son ministère comme instrument de défense.

Pour ce diplômé du CHESD, connaître et inventorier nos ressources passe en priorité pour une meilleure mise en valeur de nos ressources naturelles.
D’où il a annoncé la mise en place d’un annuaire national des ressources renouvelables et non renouvelables élaboré par son ministère.
Un document qui va permettre selon Me Guy Loando Mboyo la coordination et l’exploitation des ressources.

René Kanzuku