04/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Rukiya Ramazani prend ses quartiers au Secrétariat général de l’Entrepreneuriat et PME

Nommée par l’arrêté ministériel signé par le Vice-premier ministre en charge de la Fonction publique publié le 18 novembre 2022, portant mise en place générale des Secrétaires généraux de l’administration publique au poste de Secrétaire générale à l’Entrepreneuriat et Petites et moyennes entreprises, Zady Rukiya Ramazani a pris ses fonctions le mercredi 23 novembre 2022.

Ce, après une brève cérémonie de remise-reprise entre elle et le secrétaire général ad intérim sortant, Mafuta Mutakora Bavon, sous la supervision des inspecteurs de l’Inspection générale de la Fonction publique.

Madame Rukiya Ramazani est licenciée en Sciences, option Chimie. Elle fait son troisième cycle en Environnement. Forte des multiples formations notamment en leadership et en Pétrôle, la désormais Secrétaire générale à l’Entrepreneuriat et PME, Rukiya Ramazani est confiante quant aux défis qui l’attendent à la tête de l’administration de ce ministère d’Etat stratégique et surtout en pleine réforme.


Elle estime important de prendre le temps de s’imprégner des attributions et autres réalités de ce ministère, en plus des orientations du ministre d’Etat, Eustache Muhanzi Mubembe. Dans l’entretemps, elle invite tous ses collaborateurs, fonctionnaires au ministère, à travailler pour marquer ensemble, en lettres d’or, leur passage dans ce portefeuille.

Il est à signaler que Rukiya Ramazani n’est pas une novice dans l’administration publique. Elle a évolué aux Hydrocarbures depuis l’implantation de son administration en 2002 jusqu’à sa nomination comme secrétaire général aux PME.

Elle y a, entre autres, occupé le poste de Directeur chargée de la distribution, Transport et Stockage des produits pétroliers, puis tout récemment celui de Directeur des Services généraux et du Personnel.

HRM