Alors que des rumeurs courent toutes les rues pour raconter la vente du Camp Kokolo, Guy Loando Mboyo, ministre d’Etat à l’Aménagement du territoire a fait irruption en temps utile pour tordre le cou à ces fake-news. Il a rétabli les faits dans un communiqué publié hier mercredi 20 avril 2022 par ses services de communication, martelant que «le Camp Kokolo n’a jamais fait l’objet d’une quelconque vente».
«Le Gouvernement de la République s’est engagé dans un processus d’amélioration des conditions de vie des militaires et des policiers. D’où sa volonté exprimée de leur construire des nouvelles casernes répondant aux normes et standards internationaux», explique le communiqué du cabinet du min’Etat à l’Aménagement du territoire.
Et d’enchaîner: «c’est dans ce cadre que le Gouvernement de la République a autorisé la réalisation des études de préfaisabilité de ce projet de relocalisation des camps militaires qui cible dans un premier temps les camps Kokolo et Lufungula à Kinshasa, et le camp Katindo à Goma». En fac-similé, le communiqué du ministère de l’Aménagement du territoire.
René Kanuku
More Stories
Nord-Kivu: la ville de Goma dans le noir, sans électricité, en pleine insécurité
Les Casques bleus de la MONUSCO déterminés à accompagner les FARDC et la SAMIDRC pour en finir avec le M23
Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Cirimwami n’est plus