23/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Prix Lokumu Arts.cd : voici le site web dédié aux votes !

Lancée en 2019 par le média en ligne www.arts.cd, Soirée des arts –Prix Lokúmu arts.cd se renouvelle à chaque fois. Édition après édition,  Une touche professionnelle s’ajoute.

Pour son édition 4 prévue le 9 novembre 2023, Soirée des arts – PRIX LOKUMU Arts.cd, les votes se font maintenant sur un site dédié pour se standardiser, www.prixlokumu.org.

Après les IXès Jeux de la Francophonie, le plus grand événement congolais de l’année se passera aussi en direct sur la télévision Rtga, grâce à l’apport non négligeable de Madame Christelle Mwabilu, l’initiatrice de l’Ong Ressources, qui a bien voulu soutenir  le courage de la jeunesse congolaise.

En effet, www.arts.cd,  dont l’existence remonte au mois de juillet 2017, est un media en ligne qui œuvre dans la diffusion des contenus multimédias, organisation événementielle, promotion du patrimoine culturel congolais ainsi que dans le renforcement régulier des capacités des acteurs du secteur sur les enjeux de la culture dans le développement durable.

Depuis 2019, il organise un événement  culturel de prestige dénommé « Soiree Des Arts», une série des rencontres professionnelles qui visent non seulement à honorer les génies créatifs congolais mais aussi à décerner, lors d’une soirée de gala, un prix de mérite dénommé « PRIX LOKUMU ARTS.CD » aux artistes, créateurs, marques ainsi qu’aux personnalités qui ont marqué l’année.

Pour l’édition 2023, Soirée des arts se tiendra le 9 novembre au Centre Wallonie Bruxelles, en collaboration avec l’agence Credo Création, sous le haut Patronage du Ministère de la Communication et médias.

Onassis Mutombo/Arts.cd