
Samih Jammal et Vital Kamerhe ont été acquittés jeudi 23 juin 2022 par la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe. Ils ont été accusés de détournement des fonds alloués au projet 100 jours du Président de la République, destinés à la construction des maisons préfabriquées.
Ce procès s’est ouvert depuis le 11 mai 2020 dans l’enceinte de la Prison de Makala. Après l’emprisonnement de quelques mois, une liberté provisoire a été accordée à Kamerhe pour raisons de santé.
“Nous disons merci à la Justice juste et au peuple congolais pour le soutien et l’accompagnement. Dieu est grand !”, a écrit sur Twitter, Michel Moto l’assistant principal de Kamerhe.
Le Regard
More Stories
Enrôlement des électeurs: Justine Tshilanda invite la population de Mont-Ngafula à se faire enrôler
Le Master d’Ecologie des Maladies Infectieuses de l’UNIKIN tient sa 1ère conférence scientifique de l’année académique 2022-2023 ce vendredi
RDC: Matata Ponyo réclame au gouvernement une dette de plus d’un million de dollars