Le Coordonnateur et responsable de la cellule de communication de l’Assemblée nationale, Blanchard Dikambi a annoncé mardi dernier lors d’un entretien avec LE REGARD, que son bureau organise ce samedi 25 juin 2022, avec tous les journalistes œuvrant dans la ville de Kinshasa, une marche de soutien aux Forces armées de la RDC -FARDC)-.
À l’en croire, cette marche sera organisée dans le but de promouvoir la paix dans le pays.
Selon lui, soutenir l’armée d’un pays est une affaire de tous. Ce qui est normal pour les journalistes de mener certaines actions au-delà de leurs productions journalistiques.
“La cellule de communication est composée des journalistes, en grande partie. D’où la force de notre initiative dont la vision mère est de promouvoir la paix et de barrer la route aux discours de haine dans le pays. Nous y invitons tout journaliste de Kinshasa”, a-t-il fait savoir.
Il a estimé qu’en rapport avec la situation qui prévaut à l’Est de la RDC, les FARDC méritent les encouragements de tous, car sans leur implication, la sécurité du pays sera mise en danger.
Le coordonnateur Blanchard Dikambi a en outre appelé les uns et les autres à promouvoir la paix en évitant d’inciter les autres à la haine .
Retenons que ladite marche aura pour point de départ le Palais du Peuple et le Rond-point Huileries pour point de chute.
Marie-Parousie Immaculée
More Stories
RDC: le PAM apporte son soutien à la campagne de vaccination contre le MPOX
Le Ministre Doudou Fwamba et le Gouv’ Daniel Bumba harmonisent la relance des travaux de réhabilitation de 49 km de route de Kinshasa
Finances publiques: les recettes ayant dépassé les dépenses en septembre, le gouvernement a enregistré un solde positif