janvier 17, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

RDC-2ème vague Covid-19: Félix Tshisekedi décrète un couvre-feu dès ce vendredi sur toute l’étendue du territoire national

0 Partages

La 2ème vague de Covid-19 faisant rage au pays, le Président Félix Tshisekedi a décrété un couvre-feu qui entre en vigueur ce vendredi 18 décembre 2020. Le couvre-feu va s’étendre de 21h à 5h sur toute l’étendue du territoire national. L’annonce est faite par la presse présidentielle, 48 heures après le discours du Chef de l’Etat sur l’état de la, au cours duquel il a évoqué cette 2ème vague non sans appeler au strict respect des gestes barrières.

Outre le couvre-feu, Félix Tshisekedi a interdit les marches publiques, les productions artistiques, les kermesses, les cérémonies festives et les réunions de plus de 10 personnes.

S’agissant des compétitions sportives, le Chef de l’Etat a autorisé leur poursuite en huis clos pendant que la rentrée académique dans les universités et instituts supérieurs est renvoyée sine die.

Pour ce qui est de l’enseignement primaire et secondaire, le Président Fatshi a jugé utile d’envoyer les élèves en vacances anticipées dès ce vendredi 18 décembre 2020, en dépit du fait que l’année scolaire a été lancée avec un retard d’un peu plus d’un mois.

Les églises et débits de boisson sont autorisés à fonctionner avant le couvre-feu dans le strict respect des gestes barrières.

Le Regard