29/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: A Kinshasa la population se plaint de l’insalubrité sur les grandes artères de la ville

La population kinoise subit une torture pacifique qui, en plus de mettre en péril la quiétude de cette dernière, jette le discrédit aux programmes de bonne gouvernance dont la prémisse était l’œuvre du Président de la République dès le début de son quinquennat. Ladite torture est due à l’insalubrité dont les empreintes sont aussi visibles que les actions tant prônées par ce dernier depuis son accession à la magistrature suprême. Ce constat est ce mercredi 17 mars 2021, après une forte pluie qui s’est abattue hier, sur Kinshasa.

Les usagers de certaines rues de la capitale congolaise n’ont pas caché leur désarroi face à cette situation dont les retombées pour certains s’apparentent aux maladies parfois incurables.

“l’insalubrité bat son plein et les services d’assainissement ne font presque rien, nous allons monter dans les prochains jours une équipe qui suppléera à leur défaillance démontrée par leurs travaux qui jusqu’à ce jour ne sont pas arrivés à échéance”, lâche un des usagers au micro du média Leregard.info.

Dans le même registre, s’inscrit aussi l’état impraticable des beaucoup de routes kinoises. Surtout lorsqu’il pleut, c’est toutes les eaux des caniveaux qui envahissent les grandes artères de la ville.

Par la même occasion, ces derniers [usagers] appellent les autorités étatiques à prendre au sérieux cette situation précaire à laquelle ils sont confrontés.

Rabby Lokate