28/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: la sénatrice Francine Muyumba évoque un acharnement contre l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo par ses pairs du FCC

La sénatrice Francine Muyumba apporte son soutien total à l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo qui, après s’être retiré du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie -PPRD- ainsi que du Front Commun pour le Congo -FCC-, est victime de mauvaises langues.

“L’acharnement contre l’ancien 1erMinistre MatataPonyo venant surtout du FCC est inacceptable”, s’insurge Francine Muyumba sur son compte Twitter ce mercredi 17 mars 2021.

D’après la sénatrice, plusieurs membres ont quitté le navire dont  certains de la pire manière possible sans pour autant subir une campagne de sape occasionnée par leur départ.

Toujours dans la même optique,  l’Ancienne présidente de l’Union Panafricaine de la Jeunesse n’a pas manqué d’appeler ses pairs à s’engager autour du président honoraire Joseph kabila en vue de s’opposer à la continuité des échecs qui serait semblable à une hémorragie à court de linge pour comprimer cette dernière.

Notons que c’est depuis la nuit du 11 mars dernier que le sénateur Augustin Matata Ponyo avait remis sa lettre de démission après avoir évolué pendant plus d’une décennie aux côtés du président honoraire Joseph kabila Kabange comme ministre des finances ainsi que Premier ministre.

Rabby Lokate