La sénatrice Francine Muyumba apporte son soutien total à l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo qui, après s’être retiré du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie -PPRD- ainsi que du Front Commun pour le Congo -FCC-, est victime de mauvaises langues.
“L’acharnement contre l’ancien 1erMinistre MatataPonyo venant surtout du FCC est inacceptable”, s’insurge Francine Muyumba sur son compte Twitter ce mercredi 17 mars 2021.
D’après la sénatrice, plusieurs membres ont quitté le navire dont certains de la pire manière possible sans pour autant subir une campagne de sape occasionnée par leur départ.
Toujours dans la même optique, l’Ancienne présidente de l’Union Panafricaine de la Jeunesse n’a pas manqué d’appeler ses pairs à s’engager autour du président honoraire Joseph kabila en vue de s’opposer à la continuité des échecs qui serait semblable à une hémorragie à court de linge pour comprimer cette dernière.
Notons que c’est depuis la nuit du 11 mars dernier que le sénateur Augustin Matata Ponyo avait remis sa lettre de démission après avoir évolué pendant plus d’une décennie aux côtés du président honoraire Joseph kabila Kabange comme ministre des finances ainsi que Premier ministre.
Rabby Lokate
More Stories
Le FCC rejette le bilan officiel de 129 morts à Makala et exige la libération sans condition de Seth Kikuni et Paulette Kimuntu
RDC: le BCNUDH appelle le gouvernement à poursuivre les auteurs des crimes et violations des droits humains à la Prison centrale de Makala
Tentative d’évasion à Makala: la CIME encourage le gouvernement à poursuivre le désengorgement des prisons