février 24, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Alphonse Ngoy kasanji s’exprime au sujet de la démission du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba

0 Partages

« Il a bien fait d’éviter les poursuites judiciaires pour outrage à l’assemblée nationale, les tergiversations et prétextes utilisés n’ont pas tenus pour empêcher l’exécution de la volonté de la représentation nationale, le peuple reste le plus fort. Vive l’USN. » C’est en ces termes que s’est  exprimé l’honorable Alphonse Ngoy kassanji au sujet de la démission du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba.

Le sort est jeté, c’est au sortir d’un entretien dans l’après-midi en tête-à-tête avec le chef de l’Etat congolais, Felix Antoine Tshisekedi que le premier ministre a mis fin au bras de fer contre l’Assemblée Nationale en remettant sa démission à celui-ci, avant de déclarer « avoir tiré les conséquences de l’évolution de la situation politique actuelle ».

Rappelons que le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba et son gouvernement ont été déchus par l’Assemblée nationale lors de la plénière du 27 janvier dernier, où la motion de censure initiée contre ces derniers a fait objet d’une examination puis d’un vote auquel 367 députés sur 377 ont été d’avis avec ladite déchéance.

Rabby Lokate

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email