C’est fait, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a démissionné. C’était au cours de l’audience lui accordée par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce vendredi 29 janvier, qu’il a présenté sa lettre de démission. La Présidence de la République a publié la nouvelle à travers son compte Twitter.
« Le premier ministre du gouvernement de coalition Sylvestre Ilunga Ilunkamba vient de remettre sa démission au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », peut-on lire sur le compte Twitter de la Présidence RDC.
La Présidence de la République précise donc que le premier ministre Ilunkamba a déclaré « avoir tiré les conséquences de l’évolution de la situation politique actuelle ».
Pour rappel le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et son gouvernement ont été déchus par l’Assemblée Nationale, lors de la plénière du mercredi 27 janvier 2021. Sur 377 députés votants, 367 avaient voté pour son départ, 7 contre, 2 abstentions et 1 bulletin nul.
John Mpongo
More Stories
Lutte contre le réchauffement climatique: Sunshine Foundation prêche le reboisement à Kisangani
Le rôle de la société dans la lutte contre la corruption dans le secteur judiciaire congolais
RDC: dans son rôle de contrôleur, l’IGF a réussi à mettre fin à la prédation financière dans plus de 20 entreprises publiques congolaises