février 24, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Le premier ministre perd le duel contre l’Assemblée Nationale et démissionne

0 Partages

C’est fait, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a démissionné. C’était au cours de l’audience lui accordée par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce vendredi 29 janvier, qu’il a présenté sa lettre de démission. La Présidence de la République a publié la nouvelle à travers son compte Twitter.

« Le premier ministre du gouvernement de coalition Sylvestre Ilunga Ilunkamba vient de remettre sa démission au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », peut-on lire sur le compte Twitter de la Présidence RDC.

La Présidence de la République précise donc que le premier ministre Ilunkamba a déclaré « avoir tiré les conséquences de l’évolution de la situation politique actuelle ».

Pour rappel le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et son gouvernement ont été déchus par l’Assemblée Nationale, lors de la plénière du mercredi 27 janvier 2021. Sur 377 députés votants, 367 avaient voté pour son départ, 7 contre, 2 abstentions et 1 bulletin nul.

John Mpongo

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email