février 24, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Les encouragements de Didi Kinuani à Kikaya Bin Karubi

0 Partages

En réponse au tweet de M. Kikaya Bin Karubi, qui annonce la nouvelle position de la famille politique de l’ex-président de la RDCongo, Joseph Kabila, Didace Kinuani dit « Didi Kinuani », l’homme d’affaires congolais lance des félicitations et des mots d’encouragement à ce fidèle homme politique.

« Respect à vous cher compatriote, professeur, ambassadeur Kikaya Bin Karubi pour la loyauté et la constance à votre chef. En effet, le pouvoir a besoin d’une opposition organisée pour bien travailler. Tenez bon ! », Répond-il au tweet de M. Kikaya.

Notons que le tweet de Kikaya Bin Karubi était pour annoncer à l’opinion tant nationale qu’internationale, le nouveau rôle que devra jouer le Front Commun pour le Congo -FCC-, la sphère politique RDCongolaise.

« Une opposition républicaine, enfin ! Avec une expérience avérée dans la gestion de la chose publique, l’opposition FCC sera la meilleure au pays depuis 1960 », avait tweeté Kikaya Bin Karubi.

Signalons que cette position vient confirmer le rapport du professeur Modeste Bahati Lukwebo. Désigné informateur le 31 décembre de l’année dernière, Bahati Lukwebo a déposé son rapport hier, sur la table du Président Tshisekedi au Palais de la Nation. Ce rapport fait état d’une nouvelle majorité parlementaire, appelée « Union Sacrée pour la Nation », qui compte 391 députés nationaux.

John Mpongo

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email