En marge du mois de mars dédié à la femme, les sportives congolaises de toutes les disciplines confodues, réunies dans le cadre de l’Association des sportifs sans frontières -ASSAF-, ont célébré samedi 19 mars dernier la femme sportive congolaise.
Les championnes du ROLLER de la categorie dames de la Féderation congolaise des Rollers -FECOROLS-, les basketteuses, les karatékates, les footballeuses, les femmes taekwondoïstes, ainsi que différents autres sports de combat, se sont retrouvés ensemble durant toute la journée du 19 mars 2022 à L’YMCA, pour cette célébrer la femme sportive.
À cette occasion, Madame la ministre honoraire du genre, enfants et famille, Chantal Safou Lopusa, en sa qualité de la Vice-presidente de FECOROLS a encouragé toutes les sportives congolaises à continuer à se battre pour porter plus haut toutes les disciplines sportives en ce mois de la femme.
Rappelons que les filles pratiquant le sport des différentes fédérations :Basket, Karate, Roller, Taekwondo, Judo, Yu tshu Tshi, Catch, Football, ont été à l’honneur ce 19 mars à l’YMCA .
Frezia Kabamba
More Stories
Boxe : Martin Bakole, le briseur du rêve américain
RDC: rendez-vous international de tennismen, leTournoi “Open Widal” dépose ses valises à Kinshasa
Boxe Thaïlandaise: organisé par LIPROBOTH, “Muay-thaï Kinshasa Championship” a fait revivre aux kinois le célèbre film Ong-Bak en live