
En marge du mois de mars dédié à la femme, les sportives congolaises de toutes les disciplines confodues, réunies dans le cadre de l’Association des sportifs sans frontières -ASSAF-, ont célébré samedi 19 mars dernier la femme sportive congolaise.
Les championnes du ROLLER de la categorie dames de la Féderation congolaise des Rollers -FECOROLS-, les basketteuses, les karatékates, les footballeuses, les femmes taekwondoïstes, ainsi que différents autres sports de combat, se sont retrouvés ensemble durant toute la journée du 19 mars 2022 à L’YMCA, pour cette célébrer la femme sportive.
À cette occasion, Madame la ministre honoraire du genre, enfants et famille, Chantal Safou Lopusa, en sa qualité de la Vice-presidente de FECOROLS a encouragé toutes les sportives congolaises à continuer à se battre pour porter plus haut toutes les disciplines sportives en ce mois de la femme.
Rappelons que les filles pratiquant le sport des différentes fédérations :Basket, Karate, Roller, Taekwondo, Judo, Yu tshu Tshi, Catch, Football, ont été à l’honneur ce 19 mars à l’YMCA .
Frezia Kabamba
More Stories
Le Conflit Naturel : Le Capitalisme et les Enjeux Écologiques
Kisangani – Tournoi de football “Cabine” : Me Monet Issa Masudi ramasse les lauriers
Sous le haut patronage de Me Monet Issa Masudi, BC Sans Frontières de Kisangani obtient ses billets d’avion pour la Coupe du Congo de basketball à Goma