
Ancien gouverneur de l’Equateur, Jean-claude Baende a levé l’option de quitter le navire FCC pour rallier l’Union sacrée. Son leitmotiv est de se mettre à la disposition du Chef de l’Etat pour lui assurer un accompagnement dans sa nouvelle vision.
Baende a fait cette annonce au travers d’une déclaration parvenue à la rédaction de leregard.info.
Dans cette déclaration, le président du parti Alliance des Démocrates Humanistes -ADH- a évoqué certaines raisons à l’origine de son départ de la famille politique de Joseph Kabila. Il s’agit notamment du manque de considération et d’injustice dont il est victime de la part des responsables du FCC en dépit de ses multiples efforts.
Outre Baende, ces dernières 24 heures, d’autres noms ronflants du FCC sont évoqués du côté de l’Union sacrée. Kengo wa Dondo, ancien président du Sénat, Julien Paluku, ministre de l’Industrie et ancien gouverneur du Nord-Kivu sous Kabila, sont de ceux-là.
Rabby Lokate
More Stories
Goma: porteur d’un ordre de mission signé par le ministre Tony Mwaba, le SG de l’ONG YMAE Serge Bondedi humilié par les agents du projet PERSE
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”
Kongo Central: la Lucha/Matadi exige la réhabilitation de la route Ango-Ango