Après sa mission d’information, Le Sénateur Modeste Bahati LUKWEBO vient de trouver, une fois de plus, grâce aux yeux du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a été désigné ce vendredi 19 février 2021, comme le candidat de l’Union Sacrée de la Nation à la présidence de la chambre haute du parlement.
L’information a été publiée par l’équipe de communication de la Présidence de la République, au sortir de l’audience accordée par le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo au bureau d’âge du Sénat. Une audience à laquelle Modeste Bahati Lukwebo a été associé.
“En ce qui concerne le ticket de l’Union sacrée au bureau du Sénat que doit conduire Modeste Bahati LUKWEBO , il sera aussi publié dans les prochaines heures”, précise l’équipe de communication de la Présidence de la République.
En cas de victoire, Modeste Bahati va succéder à Alexis Thambwe Mwamba, son ancien conquérant au même poste qui avait démissionné à ce poste à cause de l’examen des pétitions visant son bureau.
Notons que la nouvelle majorité parlementaire désignée par l’Union Sacrée de la Nation, continue sa mission visant à déboulonner toutes les personnes proches de l’ancien président de la République Joseph Kabila, qui occupent des postes stratégiques.
Après l’Assemblée Nationale, et la Primature, l’Union Sacrée de la Nation met le cap sur la chambre haute du parlement.
John Mpongo
More Stories
Finances publiques: les recettes ayant dépassé les dépenses en septembre, le gouvernement a enregistré un solde positif
Arrestation du journaliste Patrick Lokala: voici la réaction de l’UNPC
Goma: des plongeurs à la recherche de l’épave du bateau “Merdi” au large du port de Kituku