mars 6, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC:Ramazani Shadary, proclamé docteur en sciences politiques avec mention « grande distinction »

0 Partages

Le chef des travaux Emmanuel Ramazani Shadary a été proclamé ce vendredi 19 février 2021, docteur en sciences politiques et administratives à l’université de Kinshasa -UNIKIN-, avec la mention « grande distinction », à l’issu de la soutenance publique d’une thèse de doctorat intitulée « Régionalisme politique, plaidoyer pour un moyen-Etat en République démocratique du Congo ».

Cette soutenance a eu lieu dans la salle de promotion Mgr Luc Gillon, au sein du bâtiment administratif de l’université de Kinshasa.

Après son exposé, coutume universitaire oblige, le récipiendaire a été soumis à quelques questions des membres du jury.

Après avoir défendu valablement sa thèse doctorale en sciences politiques, Ramazani Shadary a pu bénéficier du grade de docteur en sciences politiques, conféré par tous les éminents professeurs des universités ayant composés le jury de ce jour.

Notons que, Emmanuel Ramazani Shadary est né le 29 novembre 1960 à Kasongo. Après une licence en sciences politiques et administratives à l’université de Lubumbashi, il a effectué un troisième cycle en sciences politiques et administratives à l’université de Kinshasa, où il a obtienu un Diplôme d’Etudes Approfondies -DEA-. Il a été assistant à l’Institut Supérieur de Développement Rural -ISDR- et à l’Institut Supérieur de Commerce -ISC- de Kindu de 1992 à 1994.

Rhudy Mialoundama

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email