février 24, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: l’Assemblée nationale sollicite l’accompagnement des confessions religieuses dans l’accomplissement de sa mission parlementaire

0 Partages

Les membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale conduits par leur president, Christophe Mboso Nkodia, ont rendu visite le jeudi 18 février, à l’évêque général Dodo Kamba Israël, représentant légal de l’église de réveil du Congo -ERC-, ensuite au vice-président de l’église du Christ au Congo -ECC-, Mgr Isidore Nyamuke.

Christophe Mboso Nkodia a dit venir solliciter l’appui des églises dans l’accomplissement de leur mission à la chambre basse du parlement.

«Les églises nous ont accompagné dans notre formation en tant que jeunes, élèves et étudiants. Elles nous ont accompagné et nous sommes devenus des grands. Maintenant que nous avons des responsabilités à un niveau élevé de l’État, nous estimons indispensable que les églises nous accompagnent par leurs prières, par leurs conseils dans l’accomplissement de notre mission à la tête de l’Assemblée nationale », a déclaré Christophe Mboso.

Et de poursuivre : « Nous voudrons également qu’ils s’impliquent dans tout ce qui sera fait comme travail à l’Assemblée nationale. L’Assemblée nationale c’est la représentation du peuple, les églises travaillent pour le peuple, les églises sont des partenaires importants pour l’État congolais…».

De son côté, Mgr Isidore Nyamuke, a exprimé sa reconnaissance aux membres du définitif de la chambre basse du parlement qui souhaitent que les églises soient impliquées dans tous les travaux qui se dérouleront à l’Assemblée nationale.

« L’Eglise du Christ au Congo est très flattée par cette visite. Rappelez-vous que l’ECC est un partenaire important de l’État. Nous sommes très flattés de voir que le président de l’Assemblée nationale et tout son bureau, venir solliciter notre appui. Et nous avons répondu favorablement et l’ECC reste disponible pour accompagner le bureau de l’Assemblée nationale dans ses efforts de recherche du bien-être de notre population », a fait savoir Mgr Isidore Nyamuke.

Rappelons que la semaine passée le bureau définitif de l’Assemblée nationale avait rendu visite au cardinal Mosengwo en vue de demander des conseils et de solliciter l’expérience de cet ancien président de l’Assemblée nationale. A l’issue de cet entretien, Mboso Nkodia avait déclaré que le cardinal Mosengwo sera associé dans tous les débats qui auront lieu dans à l’Assemblée nationale.

Rhudy Mialoundama

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email