Le nouveau Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde annonce pour ce lundi 22 février 2021, le début des consultations avec les différentes forces politiques et sociales en vue de la formation du Gouvernement. C’est par le moyen d’un communiqué dont une copie est parvenue à leregard.info que le Premier ministre a annoncé ses consultations.
« Conformément à l’ordonnance N°21/006 du 14 février 2021 portant nomination d’un premier ministre, et à l’article 90 de la constitution de la République, j’ai le privilège de porter à la Connaissance des responsables des Partis politiques, des Regroupements Politiques, ainsi que des organisations socio-professionnelles et de la Société civile que les consultations en vue de la constitution du Gouvernement débutent ce lundi 22 Février 2021 à Kinshasa », peut-on lire dans ce communiqué rendu public ce vendredi 19 février 2021.
Sama Lukonde, nommé Premier ministre lundi 15 février dernier, succède à Sylvestre Ilunga Ilunkamba et va piloter le tout premier Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation.
Il sied de noter que, la nomination de Sama Lukonde à ce poste, vient confirmer la rupture de la coalition FCC-CACH.
John Mpongo
More Stories
RDC: 18 ans après, Jean-Pierre Bemba affirme avoir gagné la présidentielle contre Joseph Kabila en 2006
Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»
RDC: Félix Tshisekedi croit que les prières de catholiques vont mettre fin à la guerre de l’Est du pays