28/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: créé en 2018, le MCU se donne pour le premier objectif de conquérir le pouvoir politique à tous les niveaux

Le Mouvement des Congolais unis (MCU), parti politique cher à Jean-Paul Civuila Ilunga, totalise aujourd’hui 4 ans d’existence. Un parti d’obédience social-démocratie et laïc à caractère national et unitaire, le MCU a toujours soutenu que la RDC peut devenir plus juste, plus forte, et plus humanitaire.

Il prône l’amour du prochain, de la patrie et du fondement de toute action salvatrice pour le développement intégral, d’où il tire son origine et la raison de sa lutte politique, socio-économique et culturelle.

Le MCU, créé le 20 avril 2018, s’affirme un parti à caractère national qui se donne pour “premier objectif de conquérir le pouvoir politique à tous les niveaux, l’exercer et le conserver”. Le mouvement de Civuila a également pour missions de construire une société forte, prospère, démocratique, solidaire, respectueuse des libertés publiques et droits fondamentaux des citoyens, afin d’édifier une nation puissante au cœur de l’Afrique prônant l’épanouissement intégral de tout un chacun; défier le déclin politique, économique, financier, militaire et culturel qu’à emboîter le pays durant des décennies.

Le MCU lutte également pour la promotion et la sécurisation des efforts des paysans, “afin de la mise en valeurs de nos 80 millions d’hectares de nos terres arables en tenant compte du changement climatique pour assurer la sécurité et l’autosuffisance”.

A l’occasion de cette grande fête d’anniversaire, son président national, Jean-Paul Civuila, invite tous les Congolais, soucieux de faire la politique autrement, de bien vouloir adhérer le parti MCU, qui est bien déterminé et engagé pour gérer la RDC après les élections de 2023.

Parti membre du regroupement Forces politiques et sociales alliées à l’UDPS (FPAU), le MCU a pour devise: “Unité-Solidarité-Développement.

René Kanzuku