29/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Échange fructueux entre Adolphe Muzito et l’ambassadeur du Royaume de Belgique en RDC

Le président du parti politique Nouvel Elan, monsieur Adolphe Muzito s’est entretenu avec l’ambassadeur du royaume de Belgique en RDCongo, ce lundi 1er Mars 2021 à l’ambassade de Belgique à Kinshasa.

A en croire Adolphe Muzito, les questions sur les réformes électorales, le respect du délai constitutionnel et la situation sécuritaire à l’Est de la RDCongo étaient au centre de leur échange.

“Échange fructueux ce matin entre moi-même, leader de Nouvel Elan et l’ambassadeur du royaume de Belgique en RDC, autour de l’urgence des réformes électorales, le respect du délai constitutionnel et la situation sécuritaire à l’Est”, a annoncé Adolphe Muzito sur son compte Twitter.

Signalons que, Adolphe Muzito et le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu Madidi sont les deux seuls leaders qui restent dans la coalition Lamuka. Un fait constaté après le départ de deux autres membres de cette coalition, qui ont opté pour la nouvelle majorité parlementaire.

Cette nouvelle majorité parlementaire désignée par l’Union Sacrée de la Nation, est une initiative du Président Felix Tshisekedi.

John Mpongo