30/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Le Bundu Dia Mayala de Ne Muanda Nsemi veut aussi faire partie du prochain gouvernement

Le mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala a été reçu ce lundi 1er mars 2021 par le premier ministre, dans le cadre des consultations en vue de la formation de la future équipe gouvernementale.

Conduit par son leader Ne Muanda Nsemi, le Bundu Dia Mayala a fait part au premier ministre de son intention de faire partie du prochain gouvernement.

« J’ai parlé avec le premier ministre sur la formation du gouvernement. Je lui ai dit notre intention de faire partie de ce gouvernement, moi et mon parti. Maintenant que cette dictature est en train de chanceler, on est vers la formation d’un nouveau gouvernement et c’est tout à fait normal de venir voir le premier ministre pour lui en parler de vive voix de notre intention de faire partie de ce gouvernement moi et mon parti. Parce que la dictature qui a gangrené ce pays, qui a combattu la liberté de pensée et d’opinion pendant 19 ans a été beaucoup combattue par l’UDPS et par mon parti », a déclaré Ne Muanda Nsemi au sortir de cet échange.

Par ailleurs, Ne Muanda Nsemi a rappelé que le premier ministre fut un ancien collègue député national avec qui ils ont été à l’Assemblée nationale en 2006.

Rhudy Mialoundama